La technique du déchiré-collé

Cette technique consiste à coller des bouts de papier déchirés sur l'objet que vous souhaitez personnaliser.

Vous déchirez des petits bouts (ou des grands suivant l'objet). En plus, cela a un effet détressant ;) , Vous mettez une couche de vernis-colle sur une petite surface de l'objet. Vous posez un morceau de papier.Vous remettez une couche de vernis-colle sur le papier...Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'objet soit recouvert. Une fois l'objet, Vous mettez une dernière couche de vernis-colle sur toute la surface et Vous attendez encore une fois que cela sèche.

Une technique toute simple. Les enfants adorent, pour une fois qu'ils ont le droit de déchirer du papier ;)

Petite astuce : Je vous conseille de mettre une couche de peinture sur l'objet à personnaliser. Le papier pour cette technique est fin et donc la couleur d'origine de l'objet peut ressortir (je le sais car je me suis fait avoir).

Jusqu'à présent, je ne connaissais que la marque Decopatch (en vente dans tous les magasins de loisirs créatifs mais aussi de bricolage) mais une visite récente dans un magasin Picwic m'a permis de découvrir que la marque Rayher avait sorti elle-aussi des papiers pour cette technique. Je m'en suis acheté un lot mais je n'ai pas encore eu le loisir de le tester. Lorsque je l'aurai fait, je vous donnerai les impressions.